Aujourd’hui les cours étaient suspendus dès 10H15 ce matin pour simplement… faire la fête. Ce n’est pas tous les jours qu’une telle journée est organisée à l’Athénée Royal Thil Lorrain. Mais cette fois, après la crise sanitaire et les inondations qui ont touché l’établissement, c’était presque nécessaire. "Il était temps de faire la fête", explique la directrice de l’Athénée. " Grâce à un subside de la fondation Roi Baudouin, on a mis à disposition des attractions pour nos élèves. L’école est devenue un parc d’attractions géant pour relâcher la pression avant la période d’examens qui arrive à grands pas. Il y aura de la musique, des jeux, un glacier,... Bref, le but est de faire la fête et profiter".
Il faut dire que les dernières années n’ont pas toujours été simples à gérer. Pour les élèves mais aussi pour toute l’équipe enseignante et encadrante. "Ça a été des moments difficiles. On devait les protéger et protéger l’aspect pédagogique. Pour les inondations, on retient surtout l’énorme élan de solidarité. On a pu reprendre une vie normale petit à petit mais ce n’est pas terminé. Thil Lorrain se relève et là on lâche la pression", ajoute encore la directrice.
Finir les cours plus tôt et profiter entre amis. Il y a sans doute pire moyen pour terminer la semaine et les élèves se voient déjà même reproduire cela à l’avenir. Ils en auront, en tout cas, profiter jusqu’à la fin et ont pu se vider la tête avant la période plus studieuse qui s’annonce dans quelques jours à peine. Mais si on imagine que l’ambiance ne sera plus la même. (M.B)