Verviers : 3700 jeunes courent pour leur forme !

|

C’est un rendez-vous que beaucoup d’enfants attendent. L’opération « Je cours pour ma forme » a rassemblé les élèves des écoles primaires verviétoises au Stade de Bielmont. Un événement sportif qui mêle performances bien-sûr mais aussi et avant tout convivialité.

Une ambiance de feu, plus de 3700 élèves verviétois réunis autour d’un double objectif : l’amusement et le sport. Cette édition 2023 est celle des records. Jamais sans doute autant de jeunes ne s’étaient rassemblés à Bielmont. « C’est avant tout un objectif sportif et de dépassement de soi. Mais le but est également la convivialité et l’ambiance. Il suffit de voir l’ambiance de folie qu’il y a dans les tribunes », explique Thomas Lejeune, professeur d’éducation physique et organisateur de l’événement.

Qu’ils soient habitués à la course à pied ou moins sportifs, les élèves ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes, heureux d’atteindre l’objectif qu’il s’étaient fixés. « Je suis contente car j’ai gagné » raconte Louise qui pratique l’athlétisme chaque semaine. « C’était bien mais je suis vraiment fatigué. J’ai donné tout ce que j’avais. Mais c’était vraiment chouette et j’espère pouvoir revenir », s’enthousiasme Guillaume. Un enthousiasme partagé par Kimya « J’ai beaucoup aimé car j’adore le sport et ça me fait plaisir ».

400 mètres pour les plus jeunes, 2 kilomètres pour les plus âgés, les distances sont évidemment adaptées en fonction des âges. Depuis 1994, « Je cours pour ma forme » fait partie du cours d’éducation physique avec une volonté :  donner le goût de la pratique du sport à chaque enfant. « Depuis quelques années, le niveau sportif des enfants a quelque peu diminué », précise Thomas Lejeune. « Mais mes collègues d’éducation physique et moi-même, nous voulons veiller à l’épanouissement de chaque enfant. Que ce soit dans la course à pied ou dans d’autres disciplines. Nous trouvons un maximum d’activités sportives pour que les enfants trouvent un rythme qui leur convient à un niveau qui leur convient ».

Avec 3700 participants, l’opération « Je cours pour ma forme » à la sauce verviétoise est la plus fréquenté en Wallonie.

Recommandations

Image

Les cours suspendus ce mercredi dans les écoles communales de Verviers

Image

Verviers : une matinée tous ensemble à l'école avant les congés !

Image

L'enseignement pour adultes en plein développement

Image

Enseignement secondaire: examens... ou pas en décembre?

Image

Comment réconcilier les jeunes avec les maths? Exemple à Stavelot

Image

Goé : les travaux de l’école communale ont commencé

Image

« Ô temps, suspends ton vol » au Collège Saint-Remacle à Stavelot

Image

L'école communale de José inaugure sa nouvelle extension

Image

Les livres, à nouveau au coeur de l'école libre de Theux

Image

Malmedy: l'école des Grands Prés officiellement inaugurée

Image

Verviers : l'école maternelle Geron est sauvée !

Image

Ils ont opté pour la formation en alternance et sont ravis!

Image

Rentrée scolaire: une première pour cette enseignante de Membach

Image

Une rentrée comme à Poudlard à Dolhain !

Image

Pierre-Yves Jeholet : « L’enfant doit être au cœur du débat »