Dans le cadre de la campagne de prévention contre le harcèlement scolaire mise en place tout au long de cette année scolaire 2017-2018, l’Echevinat de l’Enseignement de la ville de Herve organisera en collaboration avec toutes ses écoles, une semaine spéciale dédiée à la lutte contre ce fléau du lundi 19 au vendredi 23 février. Au sein de chaque établissement, des activités seront organisées dans les classes mais également entre les classes et en faisant aussi appel à des experts externes afin de mettre en avant l’importance du respect, de la bienveillance, de la solidarité et du travail collaboratif.
De son côté, l’Echevinat de l’Enseignement distribuera à tous les élèves et aux enseignants des bracelets aux couleurs du logo et du slogan qui ont gagné le concours inter-écoles de décembre 2017. Des cartes de compliments seront remises à chaque élève et un lâcher de ballons est prévu dans tous les établissements. Le Conseil Communal des Enfants s’est lui aussi mobilisé en tournant un petit film sous forme de plusieurs séquences mettant en scène des situations de harcèlement et se terminant à chaque fois par une proposition de solutions.
« Je me réjouis de cet engouement général. En effet, j’ai pu compter sur l’investissement de tous les directeurs et les enseignants de nos écoles. Les animations dans les classes proposées par la médiatrice que nous avions engagée ainsi que les conférences en soirée ont également alimenté les initiatives qui voient le jour et j’en suis évidemment ravie » déclare Marianne Dalem, Echevine de l’Enseignement.