Malmedy: une rentrée sereine à l'ARAHF

|

C’était la rentrée des classes ce lundi après 2 voire 3 semaines de vacances de Noël. Une rentrée 100% en présentiel, des maternelles aux secondaires. Une bonne nouvelle pour les enseignants et la majorité des élèves, même s’il y a encore de nombreuses mesures sanitaires à respecter, comme le port du masque dès 6 ans, l’aération des classes, les mesures de C02, etc. A l’Athénée Royal Ardenne - Hautes Fagnes à Malmedy, la rentrée a en tout cas était particulièrement sereine, avec peu de profs ou d’élèves absents à cause du Covid. 

"C’est une très bonne rentrée, puisqu’on a le plaisir de retrouver nos élèves à 100% en présentiel, ce qui était le plus important pour nous. Nous sommes ravis, tous là, en forme, prêts à commencer 2022 de la meilleure façon qu’il soit ", se réjouit la Préfète des études de l’ARAHF, Sonia Layouni. 

"Je suis très heureux de revoir mes camaradees et tous mes professeurs, malgré le port du masque et certaines mesures. A vrai dire, je préférais les cours en hybridation, là j’étais dans un environnement sans masque, malgré tout je suis quand même content de rentrer en présentiel", nous confie Zohir, élève en 5ème secondaire. Sa voisine de banc, Lio, estime elle aussi que les cours hybrides avaient des avantages. "Parce qu’on peut travailler à sa manière, sans être pressés par le temps. Pour le port du masque, ça devient compliqué notamment lors des récréations, ce n’est pas toujours très agréable."

On notera que la toute grande majorité des élèves de cette classe de 5ème n’a pas effectué d’autotest avant la rentrée, comme c’était conseillé, mais pas obligatoire. Sachant que cette même grande majorité d’élèves est aussi déjà vaccinée. 

Recommandations

Image

Les cours suspendus ce mercredi dans les écoles communales de Verviers

Image

Verviers : une matinée tous ensemble à l'école avant les congés !

Image

L'enseignement pour adultes en plein développement

Image

Enseignement secondaire: examens... ou pas en décembre?

Image

Comment réconcilier les jeunes avec les maths? Exemple à Stavelot

Image

Goé : les travaux de l’école communale ont commencé

Image

« Ô temps, suspends ton vol » au Collège Saint-Remacle à Stavelot

Image

L'école communale de José inaugure sa nouvelle extension

Image

Les livres, à nouveau au coeur de l'école libre de Theux

Image

Verviers : 3700 jeunes courent pour leur forme !

Image

Malmedy: l'école des Grands Prés officiellement inaugurée

Image

Verviers : l'école maternelle Geron est sauvée !

Image

Ils ont opté pour la formation en alternance et sont ravis!

Image

Rentrée scolaire: une première pour cette enseignante de Membach

Image

Une rentrée comme à Poudlard à Dolhain !