S’amuser, oser et avoir confiance. Trois idées qui résument parfaitement la philosophie de l’école de langues étrangères « GO Lenguas » installée sur les hauteurs de Verviers. Après trois années d’activité et surtout, de nombreux projets, le fondateur de l’école, un Verviétois de seulement 23 ans, a décidé d’ouvrir un second établissement à Liège. Un nouveau défi de taille pour Roman Rusin.
A Go Lenguas, hors de question de proposer des cours classiques où les élèves se contentent d’écouter le professeur. Ici, la clé de l’apprentissage réside dans l’immersion mais surtout, l’amusement. " On a décidé de réellement rompre avec tous les stéréotypes associés à la langue étrangère et souvent, à la terreur des personnes datant de quand elles étaient à l’école. On veut remettre les étudiants en confiance en travaillant avec de petits groupes dans une ambiance familiale ".
Des activités en dehors de l’école
Jamais à court d’idées, le Verviétois a décidé d’aller encore plus loin dans sa démarche en proposant à ses élèves des activités extrascolaires comme des balades nature ou encore des séjours immersifs. Des sorties qui permettent aux étudiants de se sentir plus à l’aise et donc, de s’ouvrir davantage. " On a de très bons résultats car les étudiants se sentent bien. En ce qui concerne les séjours immersifs, les personnes sont avec nous pendant 50 heures donc elles sortent vraiment de leur zone de confort pour développer leurs compétences et vaincre leurs peurs".
L’école de langues privée accueille actuellement une centaine d’élèves originaires de la région qui s’initient principalement à l’anglais et à l’espagnol. Afin de toucher un public plus large, une deuxième école ouvrira ses portes à Liège dans le quartier des Vennes. " On proposera les mêmes services mais dans un premier temps, on se concentrera sur les adultes ".
Si l’adresse précise est encore tenue secrète, la date d’ouverture ne l’est quant à elle plus. La rentrée scolaire de Go Lenguas est d’ores et déjà fixée à la semaine du 11 septembre. (Océane Gaspar)