Le talent n’attend pas l’âge, la preuve avec ce prix décerné à un groupe d’élèves de l’Institut Saint-Michel de Verviers, et un de leur professeur d’informatique. Leur talent, c’est celui d’avoir créé Token, à savoir une application pour le web, destinée aux ASBL. Une application pour faciliter l’échange de services à travers cette plateforme, créée de toutes pièces par ces élèves.
Ali, Achille, Amaury, Denis et Benjamin sont cinq étudiants en option informatique de l’institut Saint-Michel à Verviers. Âgés de 16 ans en moyenne, ils ont travaillé durant deux ans sur une application appelée Token.
Le week-end du 10, 11 et 12 mars, le hackathon Citizens of Wallonia était organisé à Charleroi. Pendant 48 heures non-stop, les cinq élèves ont travaillé d’arrache-pied sur leur application avec plus de 120 autres étudiants et professionnels du secteur de l’informatique. C’est tout simplement le plus grand marathon de programmation de Wallonie.
Ce travail a été récompensé puisqu’ils ont obtenu le prix du meilleur projet étudiant. Ce prix n’est pas un hasard, c’est évidemment des heures de travail réalisées en amont.
Aujourd’hui, les grandes lignes sont tracées mais l’application Token n’est pas encore terminée.
La porte reste donc ouverte pour la développer, mais les cinq lauréats veulent avant tout donner la priorité à leurs études.
Thomas Michiels