Elèves, professeurs et directions des écoles en rêvent depuis des mois et aujourd’hui ça y est ! Les participants du marathon des athénées de Welkenaredt et de Verviers sont enfin sur la ligne de départ.
Cette course de fond rassemble les élèves de cinquième et sixième secondaire par équipes de 4. Chacun parcoure une distance d’environ 5km avant de passer le relais à un coéquipier. Les garçons couvrent la distance d’un marathon; les filles font un semi-marathon.
Ce sont 240 élèves venus de 31 écoles de toute la Fédération Wallonie-Bruxelles qui prennent le départ de cette compétition sur le site du Forum des Pyramides à Welkenraedt avant de parcourir la campagne.
Ce marathon, imaginé et organisé par le seul athénée de Welkenraedt, a été créé il y a 26 ans . En 2015, les athénées Thil Lorrain et Verdi de Verviers rejoignent l’organisation de cette compétition ouverte à toutes les écoles.
Apprendre se déroule entre les quatre murs d’une classe mais aussi extra-muros, ce marathon n’en est-il pas la démonstration ? (B. Lousberg)