Le radar mobile de la zone de police Stavelot-Malmedy était de sortie ce dimanche, en marge du rallye de Trois-Ponts, comme cela avait déjà été le cas lors du Spa Rally et alors qu’il y avait également le Trophée des Fagnes sur le circuit.
Avec ici aussi, une flopée d’excès de vitesse, mais aucun concurrent du rallye pris en faute.
Le radar a été placé à 5 endroits différents, au lieu-dit Erria à Lierneux, à deux endroits à Trois-Ponts, à Coo et à Francorchamps.
Bilan: 1627 véhicules contrôlés en tout en un peu plus de 5 heures de contrôles.
136 PV pour excès de vitesse, dont 15 conducteurs qui dépassaient trop largement les limites et qui recevront une citation pour le tribunal de police, "tous les contrôles se sont malheureusement déroulés sans équipe d’intervention pour intercepter les chauffards", précise la zone de police Stavelot-Malmedy.
Le malheureux "record" a été établi par un motard, flashé à 130 km/h à Coo, là où la vitesse est limitée, en agglomération, à 50 km/h; soit 80 km/h au-dessus de la limite. Il est suivi de près, si on peut dire, par un autre motard enregistré à 121 km/h au même endroit. Il y a d’ailleurs eu pas moins de 59 excès de vitesse enregistré à Coo, pour 370 conducteurs, presque un conducteur sur 6. (O.T.)