Epilogue heureux à Waimes. Jack, le wallaby qui s’était enfui voici une dizaine de jours a enfin été retrouvé.
Audrey Degrange
« Nous sommes enfin soulagés, nous confie Cédric Dessy, le propriétaire du marsupial. Il est vivant, en bonne santé, un peu effrayé mais il se calme. » L’animal qui était depuis deux jours proche de son enclos a aujourd’hui été fléché par un vétérinaire et un spécialiste des animaux sauvages « C’est ce qui était prévu depuis le début, indique Cédric Dessy. Malheureusement, les gens ont cru bien faire en le poursuivant et ça été le début du cauchemar. »
Sur les réseaux sociaux, on a en effet pu voir de nombreuses vidéos de l’animal passant de jardin en jardin. Des conseils aussi étaient donnés pour le capturer. « Et c’est ça le pire, on a lu tout et n’importe quoi. Qu’il fallait lui donner des fruits etc or c’est un herbivore donc là il avait largement de quoi manger. Avant sa fugue, il était friand de carottes, pommes et pain sec. Ici, il nous regardait avec dédain quand on essayait de l’appâter » poursuit Cédric Dessy.
Peureux aussi, l’animal est marqué. « Il a peur quand on essaye de l’approcher mais on peut le comprendre vu tout ce qu’il a vécu », conclut enfin son propriétaire.
Tout est bien qui finit bien. Rappelons toutefois que lorsqu’un animal comme Jack s’enfuit. Rien ne sert de courir après (il sera d’office plus rapide avec sa pointe de vitesse à 60km/h), il faut directement prévenir soit le propriétaire, la police ou encore un vétérinaire.