Le Ministre de l'Economie, de l'Industrie, de l'Innovation et du Numérique, Jean-Claude Marcourt a visité cet après-midi plusieurs fleurons économiques de notre arrondissement. Parmi ceux-ci, la société SCA Hygiene Products, située à Stembert.
L'entreprise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de papier domestique fait partie d'un immense groupe international employant 44.000 personnes dans le monde. Elle est également reconnue pour son approche environnementale dans son fonctionnement. Epuration des eaux usées avec des plantes, récupération de la chaleur utilisée pour sécher le papier, matériaux locaux... Grâce à différentes mesures écologiques, l'usine de production de papier hygiénique a fait beaucoup d'économies. Du coup, elle poursuit son développement. 8 millions € seront bientôt investis.
Si la santé économique de SCA Hygiene Products est bonne, l'entreprise est également pourvoyeuse d'emplois. 15 à 20 nouveaux contrats CDI sont signés chaque année sur le site de Stembert. Mais SCA éprouve par contre des difficultés au niveau du recrutement de son personnel qualifié (de type ingénieur) et avoue devoir alors se tourner vers l'étranger pour engager. Une problématique qui n'a pas manqué d'interpeller le Vice-Président du Gouvernement wallon qui a insisté sur l'importance de créer des liens solides entre le monde des entreprises et l'enseignement.
Au terme de la visite, Jean-Claude Marcourt s'est rendu à la beurrerie Corman à Goé. Il sera également dans les locaux de Télévesdre en fin d'après-midi.