C’est parti pour 4 jours non-stop de concerts et d’animations sur le podium solidaire installé Place Verte à Verviers ! Depuis ce matin 9 heures et d’ici vendredi soir, ce sont 1 500 personnes, jeunes et moins jeunes, qui se produiront dans le cadre de l’opération « Verviers, ma ville solidaire » qui fête cette année sa 22è édition. Outre des groupes musicaux professionnels et amateurs, des chorales, des écoles, des classes du Conservatoire, on retrouvera des démonstrations de dressage canin, des promenades à dos d’âne et en calèche, etc.
Il est important de souligner que tous les groupes participent bénévolement, collaborant ainsi à l’élan de solidarité lancé par les Services Clubs coordinateurs de cette vaste opération en faveur des plus démunis de notre région. A côté du podium, le Chalet de la solidarité reçoit depuis ce matin les dons des Verviétois (vives non périssables, matériel pour bébés, jouets, livres, vêtements). L’an passé, plus de 17 tonnes ont été récoltées ! Cette année, le parrain de l’opération est André Rouffart, président de la section verviétoise de la Croix-Rouge.
En début d’après-midi, une délégation d'agriculteurs de la section régionale de la FWA s’est rendue au chalet de la solidarité pour amener 3 ou 4 palettes de produits laitiers récoltés dans les différentes laiteries.
Pour Jacky Servais, 62 ans, et Henri Defawes, 75 ans, régisseur et animateur du Podium solidaire, cette 22è édition sera aussi la dernière puisqu’ils ont décidé de raccrocher. Non sans une certaine émotion ! (MY)