Verviers: les festivités de Noël et la Corrida seront bien organisées!

|

Les mesures limitant les contacts, prises lors du dernier comité de concertation, ont refroidi l’ardeur de plus d’un organisateur d’évènements. A Verviers, la Ville a décidé de soutenir ses partenaires et d’offrir aux Verviétois un mois de décembre placé sous la solidarité et la féérie. Marchés de Noël, évènements culturels et Corrida sont donc, pour l’heure, maintenus. 

Audrey Degrange

Devoir annuler son évènement ou le modifier en fonction de nouvelles règles, c’est la hantise de tout organisateur depuis maintenant deux ans et l’apparition du coronavirus. L’insouciance a fait place au stress et le dernier comité de concertation n’a guère rassuré. A Verviers, on a pourtant décidé de maintenir le cap quoiqu’il arrive. Les marchés de Noël, place du Martyr et celui des Minières seront bien organisés. « Il y a des règles de codeco qui sont mises en oeuvre mais il faut aussi que les organisateurs privés puissent continuer à exister, note Antoine Lukoki, Echevin de l’Animation à Verviers.  Il y a la possibilité du Covid Safe Ticket donc nous, à la Ville, on se doit de les aider et de les soutenir dans cette période difficile. »

Une bulle d’oxygène, c’est aussi ce dont ont besoin les commerçants. Touchés de plein fouet par les inondations, ils se relèvent et souhaitent offrir à tous les Verviétois, un moment de plaisir en coeur de ville. « Il est temps de tourner la page, explique Luc Demarche, Président de l’Union des commerçants de Verviers – Shop’in Verviers. Décembre est un moment de convivialité par excellence et il n’y a aucune raison de ne pas le vivre à Verviers. Nous allons donc décorer les rues avec des sapins, Saint-Nicolas viendra bien nous rendre visite, il y aura des food-stands et notre concours de fin d’années. Noël est toujours là et il n’y a aucune raison que çà change. »

L’opération "Verviers ma ville solidaire" renouera aussi avec ses actions, loin de reculer la précarité s’accélère. Le podium solidaire et le chalet de la solidarité seront donc installés. Le 18 décembre marquera lui le grand retour de la Corrida de Verviers. « On est arrivé à retrouver un parcours de 7 km, facile, ouvert à tous y compris aux PMR, détaille Benoît Schoonbroodt, Organisateur de la Corrida de Verviers. On va faire une première boucle en partant de l’Hôtel Verviers pour aller vers la rue Pelzer de Clermont puis la rue Lucien Defays. On remonte ensuite pour aller faire un tour dans le site de Crescend’eau. On va après dans le centre ville de Verviers en passant par plusieurs monuments et passage dans le marché de Noël où on va tenter de mettre pas mal d’animation. La course est sous CST et port du masque obligatoire jusqu’au départ. Après la course, ce sont les règles principales de l’Horeca donc tout le monde peut rester sur place mais en suivant les règles. » 

Le Jogging de la Saint-Sylvestre est lui bien prévu le 26 décembre dès 11h à Bielmont. Et tous croisent les doigts pour que le prochain comité de concertation ne douche aucune réjouissance. 

 

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück