L'Echevin de la Mobilité de Verviers, Malik Ben Achour (PS), serait-il intervenu personnellement afin de faire sauter un pv adressé à un citoyen? C'est en tous cas ce que le conseiller communal MR, Guillaume Voisin, dénonce, par voie de communiqué. "Lors de la séance du Conseil communal de ce lundi 20 février 2017, l’Échevin de la Mobilité de la Ville de Verviers nous a confirmé à demi-mot être intervenu personnellement sur le suivi d’une plainte déposée par un citoyen. Cette plainte formulée sous forme de lettre aurait, selon l’Échevin, « témoigné de sa bonne foi ». Il aurait donc, en dehors du Comité d’accompagnement mis en place, commué ladite redevance en un « avertissement », permettant donc au citoyen concerné de ne pas payer pour l’occupation d’un parking payant.", précise Guillaume Voisin.
Le conseiller communal MR parle de "clientélisme désastreux (...) A un moment où la confiance des citoyens en leurs politiques se trouve dramatiquement ébranlée (...) Nous ne pouvons y voir autre chose que la manifestation du fait du prince, avec toutes les dérives que cela comporte. L’argent public n’a pas à payer la campagne électorale de Monsieur Ben Achour.".
Dès lors, Guillaume Voisin désire "obtenir une traçabilité des plaintes réceptionnées par la Ville ces deux dernières années sur le paiement des redevances et de la suite administrative (politique ?) qui leur a été donnée".
(M.L.)