Verviers: le CRVI distribue ses PC solidaires

|

Il y a trois semaines, le Centre Régional de Verviers pour l’Intégration lançait un appel au dons de PC portables. L’idée était de permettre aux enfants défavorisés de pouvoir bénéficier d’un accès numérique pour la réalisation de leurs travaux envoyés par leurs professeurs via internet. Une démarche solidaire qui porte aujourd’hui ses fruits avec la distribution aux écoles des premiers ordinateurs. Exemple à Verviers à l’Ecole communale Carl Grün. 

Audrey Degrange

Suspendus depuis le 16 mars, les cours ont fait place aux révisions et devoirs à domicile. Des exercices souvent envoyés par internet et c’est là que le bât blesse, tous les enfants ne sont pas égaux devant le numérique. "La première bonne nouvelle, confie Laurence Breuer, Directrice Ecole communale Carl Grün – Verviers c’est que toutes nos familles avaient un accès à internet. Par contre, dans certaines, c’est un ordi pour 4 enfants ou alors les devoirs ne sont accessibles que sur un smartphone ou une tablette, ce qui est loin d’être évident pour travailler."

Une situation qui interpelle directement le Centre Régional de Verviers pour l’Intégration. Il lance alors un appel aux dons de PC portables pour aider un maximum d’enfants. Un élan de générosité entendu au-delà de toute espérance. "Malgré le confinement, nous avons reçu, en trois semaines, une petite trentaine d’ordinateurs qu’on a reconditionnés pour les distribuer dans les écoles et services sociaux, explique Farid Nagui, le directeur du CRVI. On est touché car ce sont des particuliers de Waimes, de Bruxelles, d’Olne donc d’un peu partout qui nous soutiennent. On est très content de cet élan de solidarité."

Ce jeudi, l’heure était à la réception. Dans cette école, ce sont neuf ordinateurs qui seront dès demain, prêtés aux familles d’élèves de 6ème primaire qui en ont fait la demande. "Ce sont bien des dons du CRVI et on fonctionne par prêt car on s’est rendu compte que les besoins des familles avaient changé. Certaines se sont équipées, d’autres ont plus de mal donc ces ordinateurs pourront rencontrer toute situation", conclut Laurence Breuer. 

Plus d’égalité et de solidarité, tel est donc l’objectif de cette action qui se poursuit. Car les demandes dépassent déjà l’offre. Si vous souhaitez vous aussi faire un geste, rendez-vous sur le site www.crvi.be ou par téléphone au 0493/ 33 91 14

 

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück