La Ville de Verviers et la Zone de Police Vesdre unissent leurs efforts pour lutter davantage encore contre les dépôts sauvages d’immondices. Une nouvelle approche a été envisagée pour combattre ces incivilités. Elle a déjà porté ses fruits.
"C’est ainsi qu’un soir de février dernier, une opération planifiée « Propreté » a été mise sur pied à un endroit ciblé, considéré comme problématique par le Service Environnement de la Ville de Verviers, au sein de laquelle deux policiers ont effectué, entre autre, une surveillance approfondie des lieux et des personnes. Cette opération a permis d’intercepter en flagrant délit trois individus (un Disonais et deux Verviétois) qui tentaient de se débarrasser de leurs détritus ménagers, aux abords d’une petite plaine de jeux. Ces personnes vont bien entendu être poursuivies.", explique Sarah Bauval, la porte-parole de la Zone de Police Vesdre.
"Rappelons que les dépôts sauvages sont évidemment interdits par les règlements coordonnés de la Zone de Police Vesdre, et que tout abandon de déchets en dehors des collectes organisées est passible d’une amende administrative. Ces opérations « Propreté » seront régulièrement programmées dans les semaines à venir, dans les différents quartiers de la Ville de Verviers et partout où des problèmes seront constatés. Enfin, nous nous réjouissons de la future acquisition d’une caméra mobile par la Zone de Police Vesdre. Un partenariat encore plus étroit et efficace pourra alors se développer entre les forces de l’ordre et les Services de la Ville de Verviers dans la prévention des incivilités, mais aussi l’identification des contrevenants et les poursuites à leur encontre.", conclut Sarah Bauval dans un communiqué.