Au début des deux dernières semaines de ce mois de mars, des rassemblements importants de sacs noirs et autres dépôts sauvages d’immondices ont été constatés au pied des conteneurs collectifs enterrés de la rue du Commerce, devant l’immeuble de Logivesdre. Comme le montrent les photos prises par les agents constatateurs de la Ville, il s’agissait d’un tas de sacs d’environ ... 25 m3, ce qui est inadmissible tant pour la propreté publique que pour l’image du quartier.
Cela est d’autant plus désolant que les conteneurs enterrés destinés à récolter les déchets résiduels des riverains qui utilisent un badge étaient bien en état de fonctionnement.
Dans le cadre du Plan local de propreté de la Ville de Verviers, et de leur action de terrain destinée à lutter contre ces incivilités, les agents constatateurs environnement sont systématiquement envoyés sur ces dépôts afin de les fouiller. Les preuves ainsi récoltées permettent de mettre à l’amende les citoyens qui considèrent qu’ils peuvent souiller impunément l’espace public.
Dans le cadre de ces deux grosses opérations, pas moins d’une quarantaine de preuves ont été retrouvées. Les constats et procès-verbaux qui en découlent vont donc suivre afin de faire comprendre aux indélicats concernés que la propreté publique est bien l’affaire de tous et qu’ils doivent y contribuer comme chaque citoyen.