Depuis le début du mois de février, le Service Environnement de la Ville de Verviers et la Zone de Police Vesdre ont accentué leur collaboration pour une nouvelle approche dans la lutte contre les dépôts sauvages d’immondices.
Dans ce cadre, une deuxième opération planifiée « Propreté » a été mise sur pied ce dimanche 26 mars 2017, en soirée, sur le secteur de la Maison de Police de Hodimont, à plusieurs endroits ciblés, considérés comme problématique par le Service Environnement de la Ville de Verviers.
"Deux inspecteurs ont effectué, entre autre, une surveillance approfondie des lieux et des personnes. Cette opération a permis d’intercepter en flagrant délit une dame qui laissait choir au sol, par inadvertance, un petit sachet d’ordures ménagères et un homme qui tentait de se débarrasser d’un gros sac de détritus. Une troisième personne qui voulait se défaire d’une vétuste télévision a feint d’être sourd/muet et de ne pas comprendre les dires des policiers alors qu’une table attendait également au rez-de-chaussée de sa demeure. Tous les objets sont repartis avec leur propriétaire et ces personnes vont bien entendu être poursuivies.", explique la Zone de Police Vesdre.
Ces opérations « Propreté » continueront à être programmées régulièrement dans différents quartiers de la Ville de Verviers et partout où des problèmes seront constatés.