Samedi dernier, le 20 janvier, la zone de police Vesdre était de sortie pour contrôler les automobilistes à trois endroits différents : rue Haute-Crotte (Verviers), rue des Combattants (Verviers) et rue du Moulin (Dison).
En tout, 145 véhicules ont été passés au peigne fin pour une dizaine de policiers, entre 19h et 03h.
Au premier point de contrôle, rue Haute-Crotte, plusieurs infractions ont été constatées : non-port de ceinture de sécurité (2), défaut de contrôle technique (3), non-respect des conditions de conduite sous licence (1), phare défectueux (1). Un véhicule s’est quant à lui soustrait à la vue du contrôle. Il a ensuite été rattrapé et a reçu un procès-verbal pour non-respect des conditions de conduite sous licence, défaut de contrôle technique et non-respect du signal C3.
Du côté de la rue des Combattants, à Lambermont, plusieurs automobilistes ont été verbalisés : non-port de ceinture de sécurité (5), défaut de contrôle technique (1), conduite suis influence de l’alcool (3), conduite sous stupéfiants (1), conduite sous déchéance du droit de conduire (1), un phare défectueux (1) et détention de stupéfiants (2).
Pour finir, rue du Moulin, à Dison, là aussi des conducteurs se sont passés de ceinture de sécurité (2), défaut de contrôle technique (1), conduite sous influence de l’alcool (3), défaut d’immatriculation (1), défaut permis de conduire (1), PV Taxe (1).
"Les résultats prouvent à nouveau l’intérêt d’effectuer de tels contrôles au quotidien", indique de la zone de police Vesdre. (OG)