Les policiers de la zone Fagnes ont été appelés cette nuit pour une bagarre dans un café du centre-ville de Spa. Selon l’appel passé, les protagonistes, des Néerlandais, ont exhibé une arme à feu dans le café. C’est en arrivant sur place que les policiers ont arrêté le véhicule suspect. Un des occupants à immédiatement fait feu et touché mortellement un inspecteur principal du service intervention de la zone. Le policier, âgé de 38 ans, est décédé sur place. Son collègue à riposté et blessé le tireur qui s’est enfui à pied.
Sur le coup de 9 heures 30, alors que le nom et la photo du suspect, issue de caméras de surveillance étaient diffusés, il aurait été localisé, et intercepté dans les bois selon une information relayée par nos collègues de RTL. Les trois autres occupants du véhicule sont toujours en fuite et activement recherché. Inutile de préciser que tous les policiers, présents en nombre au circuit de Spa-Francorchamps pour le GP de Belgique de Formule 1 notamment, sont sous le choc.
Animations annulées à Spa
Vu l’ampleur du drame qui touche la ville de Spa, l’Office du Tourisme annonce que la brocante dominicale et le concert de la Royale Harmonie d’ Eupen prévu à 15 heures 30 dans la galerie Léopold II à Spa sont annulés.