Un grand tournoi de football organisé à Battice au profit des clubs sinistrés

|

Un grand tournoi de football pour les catégories U10 et U11 sera organisé ce samedi dans les installations du club de Battice. Tous les bénéfices de ce tournoi seront redistribués aux clubs touchés par les inondations via des bons d’achat de matériel et de fournitures. A l’initiative de cette organisation : le Comité Provincial de Liège. 

Un grand tournoi de football en faveur des clubs victimes des récentes inondations. Cela se passera ce samedi dans les installations du club de Battice. 96 équipes de U10 et de U11 seront réparties sur huit demi-terrains. A l’initiative de l’évènement, on retrouve le Comité Provincial de Liège. Il souhaitait venir en aide aux clubs sinistrés via une action concrète. "Au départ, on voulait faire un match avec des clubs de Division 1 mais pour mettre cela sur pied, c’est loin d’être évident. Puis on s’est dit qu’il fallait rester dans la région des clubs sinistrés, qu’il fallait penser à autre chose et profiter surtout de tous les clubs de la région mais aussi des autres ententes (les clubs germanophones, les clubs de Hesbaye, etc). Tout le monde est solidaire. Je pense que ça va être une belle action, un beau tournoi", réagit Marc Collard-Bovy, le président du Comité Provincial de Liège.

En Province de Liège, 14 clubs ont été durement touchés par la catastrophe. Certains d’entre eux se retrouvent dans une situation très problématique. Avec les bénéfices récoltés lors de ce tournoi, les clubs sinistrés recevront des bons d’achat de matériel et de fournitures, en fonction de leurs besoins. "Certains sont vraiment sinistrés, d’autres sont touchés en partie. On va regarder un peu comment on va faire pour les aider d’une manière ou d’une autre. Mais ce sera de toute façon avec des chèques et pas du liquide. Ils pourront aller chercher ou on leur fournira du matériel pour que ces clubs puissent se remettre le plus rapidement sur pied, en particulier pour les jeunes.", précise Marc Collard-Bovy. "Je vais prendre le cas de Franchimont et de Goé dont les installations ont été complètement détruites et qui doivent aller jouer ailleurs, à Heusy et à Welkenraedt en l’occurrence. A un moment donné, ils doivent retrouver leurs propres installations le plus rapidement possible. Donc on va les aider pour cela, en matériel." Du matériel sera également distribué grâce aux subsides et à l’aide de plusieurs entreprises de la région.

Des clubs venant des quatre coins de la Province ont répondu présent à l’invitation des organisateurs. Preuve de l’esprit solidaire qui existe dans le monde du foot amateur. "Non seulement de la Province de Liège mais j’ai même dû refuser un club luxembourgeois car on était complet. Nous avons des clubs de toute la Province qui viennent ce samedi à Battice donc c’est remarquable", se satisfait Didier Petitjean, le manager du Comité Provincial de Liège. Et de préciser : "Nous avons également la collaboration du BRA, le Bureau Régional d’Arbitrage, qui mettra des arbitres officiels pour toutes les rencontres."

Ce n’est pas la première fois que le Comité Provincial de Liège apporte son soutien aux jeunes footballeurs sinistrés. Avec l’aide de la Pro League, ils avaient déjà offert 269 packs d’équipements soit l’équivalent de 27.000 euros.

Les premières rencontres débuteront à 9h du matin. Fin du tournoi vers 17h. Un millier d’enfants et leurs parents sont attendus durant toute la journée. Tombola, petite restauration, parkings de délestage, tout est prévu pour vivre un beau moment de sport et de solidarité.

Renaud Collette

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück