Pour la cinquième année consécutive, la Ville de Herve a donc fêté trois lauréats en raison de leur parcours personnel ou professionnel d’exception et qui ont contribué à l’image de la Ville de Herve. Il s’agit de Anna Bémelmans-Baumans, nouvelle centenaire de la commune. Jusqu’en 2001, elle a tenu, avec son époux, la quincaillerie Bémelmans à Battice. Maman de 2 enfants, elle compte aujourd’hui 4 petits-fils et 7 arrière-petites-filles.
Michel Liégeois, lui, est le digne héritier de l’entreprise Café Liégeois située à l’entrée du zoning de Chaineux. Il perpétue la passion de son papa pour la torréfaction du café, les arômes et le goût, et a à cœur de transmettre ce savoir-faire à son fils Quentin, qui incarne le début de la troisième génération de ce fleuron régional. En effet, Café liégeois est aujourd’hui le premier torréfacteur wallon, qui s’exporte au-delà de nos frontières.
Enfin, la Chocolaterie Demaret a elle aussi été mise à l’honneur via Bénédicte et Corine Demaret. Le siège d’activité de la société se situe depuis toujours à Manaihant. Fondée en 1981 par leur père, Godefroid Demaret, pâtissier à Liège, la chocolaterie est renommée pour la qualité de ses produits, issus pour certains des producteurs de la région.
Fières de l’entreprise créée par leur papa, les deux sœurs ont à cœur de perpétuer la tradition familiale et d’employer les mêmes recettes qu’au début. Pour sa part, Corine a démarré dans la société à 14 ans comme chocolatière et Bénédicte à 18 ans comme commerciale.
Mettre en avant des personnes qui valorisent l’image de notre Ville est essentiel ; d’autant plus quand elles sont sources d’exemples pour nos jeunes. Grâce à leur parcours varié et à leur investissement personnel ou professionnel, ces personnes d’exception œuvrent pour le bien de notre Ville de Herve ; ce pourquoi nous avons décidé de les mettre à l’honneur, indique le Bourgmestre Marc Drouguet.