Le Club des marcheurs des Hautes Fagnes, à Sourbrodt, souffle 50 bougies. Ce club organise donc sa 50ème marche fléchée. Les 49 précédentes affichent une moyenne de participation de 2000 personnes. Ils étaient bien plus ce week-end lors de ce jubilé marqué par un passage de relais.
Le club des Hautes Fagnes est affilié à la Fédération francophone belge des marches populaires comme plus d’une centaine d’autres clubs. Chacun d’entre eux organise une balade par an et participe à celle des autres clubs le reste de l’année. Allure libre, éventail de parcours, points de ravitaillement et ouverture à tous caractérisent ces marches.
Une telle formule ouvre aussi la porte à la découverte de paysages variés aux quatre coins de la Wallonie et même au-delà des frontières via une fédération internationale. Une approche de la nature qui évolue avec l’air du temps.
Et si vous voilà convaincus des bienfaits de la marche, il ne vous reste plus qu’à consulter le calendrier de la Fédération des marches populaires pour connaître le prochain lieu de rendez-vous.
B. Lousberg