Rejoindre Pepinster depuis Verviers ressemble en ce moment à un véritable parcours du combattant. La Nationale 61 est interdite à tout véhicule excepté les véhicules de secours à cause de travaux de renouvellement de voiries, entre le rond-point des Golettes et Croix-Rouge. Les conséquences sont nombreuses y compris sur l’axe de déviation organisé via la rue des Golettes, grand’Ry Wegnez, Combattants et Xhavée qui est lui-même perturbé par des travaux de construction de bâtiments nécessitant un passage alterné.
Le Parti Socialiste regrette la situation chaotique engendrée par ces travaux – certains riverains assurant eux-mêmes l’alternance du trafic – et suggère de contraindre les conducteurs de poids lourds de rester sur l’autoroute E25 à Sprimont en direction de Liège. « Cette mesure limitera les nuisances environnementales pour les riverains ainsi que les dégradations de la chaussée, des accotements et des trottoirs », explique Julie Beckers, conseillère communale PS. Le PS demande aussi qu’on maintienne le feu lumineux au-dessus de la rue Grand’Ry 24 heures sur 24 week-ends compris et qu’on interdise le stationnement des véhicules sur certaines portions de la rue des Combattants ainsi que des parkings sur le site du hall du Paire aux riverains.
« Ces améliorations ont été proposées à Monsieur l’échevin des travaux ce lundi qui s’est montré réceptif mais qui n’est manifestement pas parvenu à faire entendre sa voix auprès des différents organismes et entreprises concernés », regrette Julie Beckers.