Thimister : pour la 1ère fois, Nomacorc ouvre ses portes au public!

|

Le dimanche 11 juin 2017, Nomacorc organise un évènement unique : un salon du vin wallon et de produits de bouche locaux, couplé à une visite de l’usine Nomacorc, premier producteur mondial de bouchons synthétiques. Des activités seront proposées pour les plus jeunes : châteaux gonflables, barbe-à-papa, grimages…

C’est une grande première dans l’histoire de l’entreprise, Nomacorc ouvre les portes de son site de production! "Ce sera réellement une journée entièrement dédicacée à la visite de nos locaux mais aussi à la promotion des vins wallons et des produits locaux", explique Dominique Rei Rodrigues, Directrice des Ressources Humaines. "En organisant cette manifestation, l’entreprise veut renforcer son ancrage dans la région verviétoise".

La Viniteam aux commandes

Cette initiative, on la doit à la Viniteam, un groupe d’employés de Nomacorc. Actifs depuis quelques années, ils allient le renforcement de l’esprit d’équipe avec la promotion de la société. "En tant que leader mondial dans notre secteur, notre rayonnement dépasse largement nos frontières. Dimanche prochain, nous nous recentrerons sur notre site de Thimister. Car l’objectif est de mettre en avant le savoir-faire de nos 215 collaborateurs et de permettre, par exemple à leurs familles et leurs amis, de venir découvrir en quoi consiste concrètement leur travail", poursuit Dominique Rei Rodrigues. Précision importante, l’intégralité des bénéfices de cette journée sera reversée à l’association "Les Biolles", qui organise des activités de loisirs pour personnes handicapées mentales et physiques, à Thimister.

La "Green Line", le présent et l’avenir de Nomacorc

Depuis janvier 2015, Nomacorc est une filiale du groupe Vinventions, spécialisé dans les solutions de bouchage pour vins tranquilles et effervescents partout dans le monde. Nomacorc est le leader du bouchon synthétique dans de nombreux pays, comme la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, les États-Unis ou la Chine. L’entreprise produit ses bouchons grâce à un procédé breveté de co-extrusion qui garantit une gestion de l’oxygène et élimine tout risque d’altération du goût lié à un problème de bouchon. Les dernières innovations de Nomacorc – les bouchons pour vins tranquilles ou effervescents Select® Green, Classic Green, Smart Green, Zest Premium™ et Nomacorc Reserva™ – sont neutres en carbone, entièrement recyclables et produits avec des énergies renouvelables. "Cette nouvelle gamme de bouchons remplace peu à peu tous nos anciens produits. Il était important pour nous d’innover et de proposer cette série nettement plus écologique et qui contribue à diminuer notre impact sur l’environnement", explique Dominique Rei Rodrigues.

Aujourd’hui, Nomacorc fabrique plus de 2 milliards de bouchons par an dans des installations de haute technologie situées aux États-Unis, en Belgique, en Chine et en Argentine. Dans le monde, une bouteille de vin sur huit est bouchée par Nomacorc. (M.L.) 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück