Le jeune skieur de Thimister-Clermont a effectué une lourde chute lors de la première manche du slalom géant de Adelboden en Suisse, manche de la Coupe du Monde de ski, ce samedi en fin de matinée. Blessé à la jambe gauche il a dû être évacué en hélicoptère. Pour rappel, Armand, 19 ans, est le premier Belge à avoir inscrit des points en Coupe du monde lors du slalom à Val d'Isère.
Dans le courant de ce samedi après-midi, nous en avons appris davantage sur la gravité de la blessure du jeune skieur. "Il est passé sur un trou et à subi une forte compression, avant de sentir son genou se dérober", explique Véronique Bourdon, la maman d'Armand.
Le résultat est malheureusement implacable : éclatement du plateau tibial en plusieurs morceaux, les ligaments sont peut-être aussi touchés. "On lui a mis des fixateurs externes, il sera rapatrié lundi ou mardi au Parc Leopold chez Dr Huylebroek qui l'opèrera dès que possible après dégonflement, scanner et examens approfondis", précise Veronique Bourdon.
Voici la vidéo de la chute d'Armand Marchant :