Theux: un atelier auto mobile chez vous

|

Si vous n’aimez pas perdre votre temps dans les garages, cette information devrait vous intéresser. Ludovic Verhaegen est Theutois et il vient de lancer un tout nouveau concept : un atelier auto mobile qui lui permet d’intervenir pour une réparation ou un entretien quand vous le souhaitez et où vous le désirez.

Audrey Degrange 

Transposer l’équivalent d’un garage entièrement équipé dans une camionnette pour intervenir au domicile ou sur le lieu de travail de ses clients, c’est le projet mûri depuis 3 ans par Ludovic Verhaegen. Aujourd’hui, le rêve se concrétise pour le Theutois qui après 30 ans d’expérience dans le secteur automobile souhaitait faire son métier autrement et surtout offrir du temps à sa clientèle. « J’ai vu trop souvent des gens, assis dans le show room, à attendre que leur voiture soit terminée et fin de journée, on leur annonce qu’il faut revenir le lendemain parce la voiture n’a pas pu être terminée, explique Ludovic Verhaegen. Ici, les gens sont chez eux, dans leurs meubles et vaquent à leurs occupations. Moi, mon plus grand plaisir, c’est de voir un client s’occuper de son jardin pendant que je m’occupe de sa voiture, c’est vraiment l’idée de l’entreprise et c’est ce que je voulais. »

Depuis septembre, Ludovic Verhaegen sillonne donc la Province de Liège au volant de son atelier mobile capable de réparer ou d’entretenir n’importe quel véhicule. « On a vraiment ici un atelier compact avec une machine à pneu, une équilibreuse, des coffres à outils remplis avec de l’outillage spécifique, des ponts pour pouvoir lever le véhicule et travailler exactement comme on le fait dans un atelier classique. La différence, c’est qu’on ne lève pas la voiture aussi haut que dans un atelier mais la voiture est décollée du sol donc on peut intervenir dans les mêmes conditions que dans un garage pour faire les freins, les entretiens, des réparations, les amortisseurs, à peu près tout. »

Ce matin, ce sont des bougies de préchauffage qu’il faut remplacer. Une opération délicate mais les gestes sont précis et rassurent Georges Collard, séduit par l’adaptabilité et le contact direct qu’il peut enfin avoir avec le mécanicien. « J’aime bien savoir ce qu’il fait dessus, comment il s’y prend, révèle-t-il. Et dans un garage où on dépose la voiture, on ne sait pas qui a travaillé dessus, on ne sait pas ce qu’on a fait, ce qu’on facture, il n’y a rien qui est juste et ici, c’est plus raisonnable. »

Et c’est assurément là une autre force de ce nouveau concept, chaque intervention est minutieusement préparée en amont, ce qui évite les mauvaises surprises. « Dès qu’on peut, on intervient avec une estimation voire un devis au préalable, insiste Ludovic Verhaegen. Cette opération doit être faite quoiqu’il arrive donc si on la fait avant, cela ne pose pas de problème d’autant plus qu’’on travaille sur des temps barèmes. Je ne facture que le temps donné par le constructeur pour faire chaque opération tant que c’est possible. Parfois, des interventions nécessitent des recherches ou d’autres choses qui ne sont pas quantifiables au préalable. Là, on se donne un cadre avec le client dans lequel on peut intervenir et si ça dépasse le cadre alors, on arrête, on concerte le client qui est sur place, c’est d’autant plus facile et c’est la transparence avant tout. »

Les normes constructeurs et les garanties sont également assurées. De quoi laisser sa voiture en toute confiance à Ludovic qui prendra un plaisir, non dissimulé, à s’en occuper.

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück