Cela risque de bouchonner dès demain matin dans le centre de Theux et surtout sur les routes menant au centre-ville. La dernière phase des travaux de rénovation du pont de la Hoëgne à Theux entre dans une phase décisive avec cette fois la fermeture complète de la chaussée. Il s’agit de procéder au fraisage du revêtement existant suivi de la pose de la nouvelle couche en un ou deux jours selon les conditions météo qu’on espère évidemment les plus favorables.
Très pratiquement l’accès au centre de Theux en venant de la Chaussée de Verviers ne sera pas possible ! Quand on sait que plus ou moins 20 000 véhicules transitent quotidiennement par le centre de Theux, on saisit mieux l’importance de cette fermeture. Surtout en semaine alors qu’il avait été question de fermer le pont le week-end afin de diminuer l’impact au maximum.
Quelles déviations ?
Une déviation sera mise en place dans le sens Verviers (E42) vers Sprimont (E25), par la chaussée de Verviers, la rue Marie-Louise puis vers Pepinster, Tancrémont, Banneux et Louveigné.
Dans le sens Sprimont (E25) vers Verviers (E42), il faudra passer Louveigné, Banneux, Tancrémont, Pepinster, puis prendre la rue Charles Rittwéger, la rue Marie-Louise, et la Chaussée de Verviers.
Pour rallier le centre de Theux à pied, il faudra emprunter les passerelles du Quai des Saules et de la Place Pascal Taskin.