L’eau de Spa n’a pas que des bienfaits sur la santé, elle soulage aussi la douleur. Huit enfants et adolescents de 6 à 15 ans victimes de brûlures en font l’expérience aux Thermes de Spa. Bains et massages vont se succéder pendant quatorze jours. Un camp de cure rendu possible par l’asbl Pinocchio qui accompagne ses jeunes brûlés au cours de leurs longs et douloureux traitements.
C’est en octobre de l’année dernière que cet adolescent bruxellois est victime de brûlures. Après un mois d’hospitalisation, sa revalidation se poursuit et il doit encore recevoir des soins réguliers.
Chaque année, en Belgique, quelques 400 enfants sont hospitalisés dans un des centres de brûlés. C’est plus d’un enfant par jour !
L’asbl Pinocchio formée de volontaires professionnels dans le domaine de la santé organise de nombreuses activités pour ses jeunes brûlés et leurs proches, qu’il s’agisse de camps de cure mais aussi de revalidation psycho-sociale, par exemple en combattant les préjugés à l’école ou en aidant ces jeunes victimes à accepter leurs cicatrices et retrouver confiance en eux.
B.Lousberg