C’est reparti pour dix années supplémentaires! Spa Monopole et le Domaine de Bérinzenne ont renouvelé le partenariat qui les lie depuis 1995. Spa Monopole compte investir 1 million d’euros supplémentaires pour soutenir le Domaine de Bérinzenne. Objectif : contribuer à une meilleure préservation de la nature et de la biodiversité.
Quelques signatures et une poignée de mains symbolique ! Voilà un partenariat ficelé pour dix années supplémentaires entre Spa Monopole et le Domaine de Bérinzenne. Durant les dix années à venir, Spa Monopole va investir 1 million d’euros pour soutenir le Domaine et pérenniser son avenir.
Cette nouvelle convention, c’est la continuité logique d’une relation qui fonctionne depuis 1995. Depuis lors, Spa Monopole a injecté plus de 2 millions d’euros pour aider le Domaine. Grâce à cela, la société a contribué à une meilleure préservation de la biodiversité et des milieux naturels qu’abrite la Fagne de Malchamps.
Sensibiliser davantage le public à l’importance de protéger l’environnement et l’eau, c’est d’ailleurs l’ambition commune. Un programme pédagogique autour des thématiques « eau » et « nature » a d’ailleurs été mis en place. A travers ce partenariat, les deux parties espèrent également mettre en lumière des outils pédagogiques comme le Musée de la Forêt et des Eaux, avec ses animaux naturalisés et ses modules interactifs.
Situé en bordure de la Fagne de Malchamps et de sa tour panoramique, le Domaine de Bérinzenne est une invitation à la détente. Des milliers de promeneurs s’y rendent chaque année. (R.C.)