Spa : mobilité, électricité, entraide... Ce qu'il faut savoir!

|

Ce jeudi, la Ville de Spa peut enfin connaître une période de répit. Les autorités communales font le point sur la situation. Voici ce qu’il faut savoir :

En matière de mobilité, la décrue et le nettoyage des voiries nous autorisent à rétablir la quasi-totalité de la circulation sur Spa. Je vous invite malgré tout à les emprunter avec prudence, par respect pour les nombreux riverains et équipes techniques qui s’y affairent encore

En matière d’évacuation des déchets, 6 conteneurs 20m³ seront bientôt disposés au centre-ville pour permettre aux Spadois ayant subi des dégâts des eaux de se débarrasser de leurs déchets et encombrants. 

En matière de réseau électrique, la mise en défaut de deux cabines ORES provoque toujours certaines perturbations autour du boulevard des anglais et de la Place Pierre Le grand. Les équipes d’ORES travaillent d’arrache-pied pour rétablir rapidement la situation.

l’intégrité des réseaux gaz et eau a pu être pleinement sauvegardée.

Enfin, en matière d’entraide :

    • Les personnes ayant besoin de vêtements, de vivres non périssables ou encore de produits d’hygiène peuvent se présenter aujourd’hui et demain à l’école de Nivezé, et demain également au CPAS. A partir de lundi les dépôts de dons ainsi que les retraits s’effectueront uniquement au CPAS.

 

    • Pour ceux qui veulent aider les sinistrés, un rassemblement de bénévoles, supervisé par le PCS (0497/17 46 06), s’organise demain (vendredi 16/07) à 09h00 devant l’église de Spa (Place A.Salée). De là une répartition sera effectuée pour apporter un soutien direct chez l’habitant. Je vous invite à prévoir bottes, gants, raclettes et sauts.

"Durant les prochaines heures, Le centre de crise communal – réunissant autour de moi, l’Échevin de la Mobilité, le PLANU, les pompiers, la police, l’armée, la protection civile, la logistique communale et le service communication -  fera preuve d’une vigilance accrue dans le monitoring de la situation.

Je tiens déjà à remercier chaleureusement l’ensemble des forces vives - services techniques et pompiers en tête - qui s’affairent sur le terrain pour redonner à la ville son plus beau visage.

Je tiens également à remercier du fond du cœur nos concitoyens spadois, qui ont fait preuve d’une formidable résilience et d’un sens inné de la solidarité au plus fort de la crise.

Enfin, j’ai une pensée particulièrement émue pour les nombreuses communes amies qui sont, toujours à cette heure, confrontées à des situations extrêmement graves. Restez prudents. Prenez soin de vous et des autres", a communiqué la Bourgmestre Sophie Delettre.

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück