Un habitant de Nivezé, riverain de l’école du village, a entamé une grève de la faim ce vendredi midi. Depuis dimanche après-midi, il a décidé d’aller encore plus loin. Il a en effet installé sa tente aux abords de l’école pour y passer la journée et la nuit.
Depuis 2014, Fabrice Dermien interpèle la police et les pouvoirs locaux. Il dénonce l’incivisme de certains automobilistes qui rendent le parking et les abords de l’école dangereux pour les piétons. Une situation rendue d’autant plus compliquée avec l'arrivée de la neige. Différentes concertations ont bien eu lieu avec les acteurs concernés, mais jusqu’à présent elles n’ont permis de dégager aucune solution.
La problématique du parking est bien connue par l’Echevin spadois de la Mobilité, Pierre Bray, qui a déjà tenté de mettre en place, avec la direction de l’établissement, un dépose minute ou encore une garderie décalée et gratuite pour permettre aux parents d’éviter la cohue de la sortie des classes. Pierre Bray annonce une nouvelle concertation dans les prochains jours, mais invite surtout les parents à faire preuve de davantage de civisme. (P.L.)