Il aura fallu à Fabrice Dermien un peu moins d’une semaine de grève de la faim pour obtenir une avancée en ce qui concerne l'amélioration de la sécurité aux abords de l’école de Nivezé. Une avancée suffisante pour qu'il estime pouvoir arrêter sa grève de la faim. Ce jeudi après-midi, il a en effet rencontré les membres du collège communal de Spa et un représentant de la police. Les différents acteurs se sont engagés à améliorer la sécurité aux abords de l’école.
Depuis vendredi dernier, Fabrice Dermien avait cessé de s’alimenter et avait installé sa tente devant l’école pour sensibiliser les pouvoirs locaux, mais aussi la police et les parents des élèves de la nouvelle implantation de Nivezé. Fabrice Dermien habite à proximité de l’école et il est régulièrement le témoin d’actes inciviques de la part de certains parents. Des actes de grossièreté ou d’énervement susceptibles d’être dangereux pour les piétons. Une situation rendue encore plus compliquée depuis l'arrivée de la neige.
Après 6 jours sans s'alimenter, Fabrice Dermien a perdu 11 kilos. Il espère à présent que la tension aux alentours de l’école baisse et que la paix revienne dans le quartier. (P.L.)