Spa: "Ça coule de source"

|

Si vous êtes photographe amateur, ceci devrait vous plaire. Pour la 3ème année consécutive, la Ville de Spa organise son concours-photos « Spa, à travers l’objectif ». Le thème choisi cette année est « Spa, ça coule de source ». Le jury attend d’ores et déjà vos plus beaux clichés. Ceux qui seront sélectionnés auront la chance d’être exposés cet été en plein coeur de la Ville de Spa.  

Savoir se ré-inventer, c’est assurément ce que la crise sanitaire nous aura appris. Voici deux ans, alors que les Francofolies s’annulaient et que le programme du Royal Festival de Spa s’allégeait, la Ville de Spa imaginait tout de même offrir une animation en centre-ville. Naissait alors un concours-photos baptisé « Spa, à travers l’objectif. »« Les candidats photographes amateurs sont appelés à prendre des photos sur un thème bien déterminé sur la commune de Spa. Ils nous envoient les photos et un jury de photographes professionnels désigne les 15-20 meilleures photos. Ces clichés là seront ensuite exposés en plein air à travers tout le centre-ville », détaille Michel Christiane, Organisateur.

L’idée est évidemment de voir la cité thermale sous un autre angle. Thème de cette année : « Spa, ça coule de source. » « L’interprétation est tout à fait libre, insiste Michel Christiane. Les candidats peuvent aller prendre des vues, les plus originales possibles de toutes nos sources, Géronstère, Tonnelet, Sauvenière etc mais aussi de tout élément liquide rappelant la raison de notre cité thermale. »

Originalité de cette édition, les clichés retenus partageront l’affiche avec ceux du photographe de presse, Michel Tonneau qui pour l’occasion a accepté de présenter une série de portraits assez percutants des victimes des inondations. Des portraits qui seront mis en vente. «Michel Tonneau a accepté de réaliser des tirages spéciaux qui seront mis en vente auprès d’entreprises, particuliers, de commerçants, ... et au niveau du public, on demandera aux visiteurs s’ils veulent faire un don. Il y aura une urne spéciale à côté de celle où ils déposeront leur bulletin de vote. On versera ensuite l’intégralité à une asbl qui soutient encore aujourd’hui les sinistrés.»

L’an dernier, plus de 200 clichés avaient été envoyés. Côté public, 422 bulletins de vote avaient été enregistrés. Si l’aventure vous tente, le jury attend vos plus belles réalisations dès ce mercredi et ce, jusqu’au 14 juillet minuit à l’adresse photospa4900@gmail.com

 

 

Recommandations

Image
Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Rodt: « mush for fun » ou quand les chiens de traineaux font le spectacle

Image
Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Rôles et carnaval font bon ménage à Jalhay!

Image
Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Suspension du prononcé pour une tentative de meurtre sur son compagnon

Image
La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

La grève au TEC Liège-Verviers se poursuit !

Image

La situation infirmière toujours plus critique.

Image
Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Malmedy : il rêvait de devenir agriculteur, aujourd'hui il est à bout

Image

Ce père de 7 enfants risquait 5 ans de prison pour le viol d’une enfant de 13 ans : il écope de 40 mois avec sursis

Image

Une chandeleur gourmande à l'école Sainte-Marie à Heusy

Image

Les voisins veillent dans le quartier des Boulevards, à Verviers

Image

Des dealers qui ne se considèrent pas comme des dealers

Image

Grand déménagement pour l’ASBL Entraide les Galapias

Image

Vincent Van der Weide : " Dans nos bus, on travaille la peur au ventre "

Image

150 kms à travers les Fagnes en voitures décapotables d'avant 1931 !

Image

La passerelle "Fil de fer" enfin sécurisée entre Verviers et Dison

Image

Des agriculteurs de trois pays manifestent à Steinebrück