Les années 80 étaient de retour à Charneux et avec elles, une soirée animée par l’une des discothèques phares de ce temps là sur le plateau de Herve : Week-end ! Trente-cinq ans après la fin de l’aventure, les disc jockeys reprennent place derrière les platines. Et c’est parti pour une nuit au son de ce disco venu des Etats-Unis que seules les discothèques apprivoisent.
C’est le 23 avril 1983 que Week-exnd sort le grand jeu lors d’une première soirée d’anthologie à Val-Dieu. Le matériel est coûteux, l’heure est à la fusion: Jacques Franssen qui a créé Fire-Devil’s, Oger Snackers, Family Disco-Show et André Mertens, John-Johnny-Johnson, unissent leurs talents.
Trente-cinq plus tard, les revoilà sur scène pour une soirée unique. A deux : Oger Snackers a dû jeter le gant en dernière minute. Tout est d’époque : les vinyles, les amplis, les projecteurs -pas de led-, la boule à facettes. Le montage a duré quatre jours !
A Charneux, ce week-end, la magie des années 80 a fait oublier le temps et au bout de la nuit, laissé derrière elle le charme des souvenirs.
(B. Lousberg)