Plus d’un million de followers sur YouTube, et près d’un million sur Tik-Tok, Franck Ropers n’est pas un inconnu pour les amateurs d’arts martiaux. Ce sexagénaire français, ancien athlète de haut niveau, aujourd’hui Maître en Penchak Silat, ceinture noire 7e Dan et expert en self-défense, donne des cours et des stages pour apprendre à se défendre et ne plus avoir peur des agressions.
La meilleure défense serait-elle de ne pas se battre ? Patrick Pitz, celui qui organise ce stage, cherche aussi à démystifier arts martiaux et self-défense.
Une école de vie concentrée en une journée de formation mais qui a intéressé tant des débutants que des confirmés, sportif ou moins sportif, quidam ou celles et ceux qui excercent un métier dans le domaine de la sécurité.
Pascal le grand frère, animateur télévisé français, coach sportif et éducateur, avait été l’invité d’un premier stage de self défense à Aubel, en septembre dernier. Jean-Claude Van Damme pourrait-il être le prochain ? Patrick Pitz en rêve.
B. Lousberg