Malgré tout ce que l’on traverse, il ne pouvait pas rester bien au chaud, il voulait pouvoir rencontrer ceux qu’il rend heureux.Saint-Nicolas avait tout prévu pour respecter les mesures sanitaires. Pouvoir rencontrer les petits comme les grands l’a rendu particulièrement heureux : "C’est primordial pour moi de pouvoir au moins les voir. Ma visite et leurs sourires sont la preuve que la magie est toujours là malgré tout".
S’il a pu rencontrer de nombreux enfants, c’est grâce à la ville de Limbourg qui l’a à nouveau accueilli les bras ouverts. Si cette fois, il n’était pas question de serrer la main de qui que ce soit, la tradition devait être respectée. "Habituellement, Saint-Nicolas se rend sur la place pour rencontrer les nombreux enfants, mais cette année, ce n’était pas possible. Avec la collaboration de Grégory Delporte on a alors trouvé une solution pour que Saint-Nicolas soit tout de même présent. La tradition devait être respectée et cela permet aussi de faire briller les yeux de tous", précise Valerie Dejardin, la Bourgmestre de Limbourg
Un simple passage de quelques secondes seulement mais qui a pu redonner le sourire à ceux qui l’attendaient depuis un an. Et dans des périodes comme celle que l’on vit, rien ne vaut le sourire d’un enfant.