L’information vient de paraître sur le site internet de nos confrères de L’Echo, Roland Jost, le patron de la société de transport et logistique Jost Group, dont l’un des sites se trouve à Battice, est maintenu en détention préventive pour une durée d’un mois.
Lundi, une vague de perquisitions avaient été menées en Belgique, au Luxembourg, en Roumanie et en Slovaquie dans le cadre de la lutte contre le "dumping social" dans le transport routier.
Roland Jost avait été placé sous mandat d’arrêt lundi soir, visé par neuf chefs d’inculpation: dirigeant d’une organisation criminelle, traite d’êtres humains, blanchiment, faux et usage de faux social, escroquerie en droit pénal social, absence de déclaration immédiate à l’emploi, déclarations inexactes ou incomplètes concernant les cotisations sociales, non-paiement des cotisations à l’ONSS, défaut de paiement de la rémunération en tant qu’employeur.
En plus de Roland Jost, trois autres personnes sont également concernées: Christophe R., né le 25 mars 1973, Dominique W., né le 19 juillet 1960 et Anne-Isabelle G., née le 07 mars 1974. Les quatre personnes ont comparu devant la chambre du conseil du Tribunal de Première Instance de Liège ce vendredi. "Dominique W. et Anne-Isabelle G. pourront quant à eux poursuivre leur détention sous surveillance électronique", précise le parquet, annoncent nos confrères de L’Echo.
S’ils font appel de cette décision, ils comparaîtront devant la Cour d’appel dans les quinze jours.