La zone de police Vesdre tire un premier bilan de son action « rentrée paisible » qui couvre la période allant du 29 août au 9 septembre. " La police sous le slogan "Tous en tenue, tous en rue" a été présente aux abords des différentes écoles de la zone plus de 250 fois et a procédé à 59 verbalisations. Une dizaine d’observations contrôlées ont également été rédigées", confirme le 1er commissaire Bernard Lemarchand, responsable de la campagne.
Outre cette action de sensibilisation des usagers fréquentant les écoles, des propositions de solutions en termes d’infrastructures ont été rapportées par les policiers intervenants vers les responsables communaux responsables des adaptations demandées. Elles seront transmises après analyse aux différents responsables des voiries afin de sécuriser encore davantage les abords des écoles. Un bilan final fera l’objet d’un communiqué global portant sur cette deuxième édition de cette campagne mise en place sous cette forme par le Chef de Corps, Alain Barbier.
Il est à signaler que cette opération sera chaque fois répétée après des périodes de congés scolaires, sans phase de prévention.