L’Association de Parents de l’école de Mont-Dison a récemment interpellé le bourgmestre Yvan Ylieff. L’association s’inquiète en effet des problèmes liés à la sécurité routière aux abords de l’établissement. Dans la foulée, le bourgmestre s’est tourné vers la Zone de Police Vesdre qui vient de lui adresser un rapport sans équivoque.
«(...)malgré les démarches entreprises, nous ne pouvons que dresser un constat désarmant de l’irrespect des règles du Code de la Route et du manque de respect d’autrui dont font preuve de trop nombreux parents d’enfants fréquentant l’école de Mont», indique le rapport de police.
Plusieurs actions préventives ont pourtant été mises en place, comme la présence régulière de policiers aux entrées et aux sorties d’école ou encore la distribution de documents rappelant les consignes de sécurité élémentaires à proximité d’une école. Par ailleurs, et cela concerne le volet répressif, des procès verbaux ont été régulièrement dressés.
De son côté, la commune a également concrétisé une serie de mesures visant à sécuriser les lieux. Un zone 30 km/h a été délimitée, des panneaux et des barrières rouges ont été placés.
Et pourtant, les problèmes persistent. Du coup, le police envisage d’entreprendre une phase de verbalisation plus sévère et systématique sur base des dispositions du Code de la Route. (M.L.)