La décision d’Infrabel de fermer plusieurs "petites" lignes wallonnes, dont la ligne 44 reliant Welkenraedt à Spa, telle qu’évoquée dans le journal l’Echo ce matin fait bondir le Député wallon PS André Frédéric qui interpelle le Ministre François Bellot en charge de la Mobilité, de Belgocontrol et de la SNCB.
" Ce n’est malheureusement pas la première fois que ce funeste projet est évoqué, et à chaque fois, je l’ai combattu avec détermination. Chaque jour, cette ligne est empruntée par plus de 1000 navetteurs qui rejoignent soit les grandes lignes en correspondance vers Bruxelles et l’Allemagne, soit les nombreuses écoles qui jalonnent le trajet, écrit le Député socialiste theutois pour justifier son mécontentement face à ce projet. Fermer ces « petites » lignes, c’est renvoyer quotidiennement des milliers de voitures en plus sur nos routes”, poursuit André Frédéric qui demande au Ministre Bellot de démentir catégoriquement et très rapidement l’existence de ces projets.
Yoann Frédéric : "une aberration"
A Spa, la fronde s’organise aussi. L’Echevin de la mobilité Yoann Frédéric parle de "running gag d’Infrabel" et compte dire tout le mal qu’il pense de de cette "aberration" en évoquant le point lors du prochain Collège communal ! Il est suivi dans sa vision de la situation par Alternative-plus pour qui "l’offre des transports doit être renforcée et non être supprimée" ! Le groupe d’opposition au conseil communal soutient et encourage l’Echevin de la Mobilité dans sa démarche auprès du Ministre de Tutelle, François Belot.