Le projet de la construction d’une piste de tumbling, une discipline de gymnastique acrobatique, à Welkenraedt, prend forme. D’un avan-projet déjà approuvé précédemment, le projet s’est concrétisé par un vote positif à l’unanimité au conseil communal ce jeudi soir. Il s’agit de bâtir un nouveau hall dédié à cette discipline derrière l’actuel hall sportif, avec une piste de 42 m de long qui permettra la pratique de ce sport à un haut niveau, ce qui n’existe pas encore en province de Liège.
Pour la commune, il s’agit d’un investissement conséquent, puisque la dépense est estimée à quelque 718.000 € TVA comprise. Bien sûr, la Région wallonne via Infrasport subsidiera l’opération à raison de 50% augmentés de 5% supplémentaires en prenant en considération l’aspect mobilité, grâce à la présence à proximité d’infranstructures telles que la gare, le Ravel, et le réseau TEC, et d’encore 5 % en plus car il s’agit d’un projet de haut niveau soutenu par la Fédération francophone de Gymnastique. Les 40 % restants, soit 287.000 € seront financés pour moitié par la commune de Welkenraedt et pour l’autre motié par la société de gymnastique locale La Concorde. Il ne reste plus qu’à obtenir une promesse ferme de subsides, alors qu’un accord de principe a déjà été accordé, sur ce même projet.
Notons encore que le conseil communal a décidé de lancer d’ores et déjà un appel pour le recrutement d’un directeur financier. En effet, l’actuelle directrice financière à l’intention de faire valoir ses droits à la retraite prochainement. Le conseil a décidé de prendre les devants avant le tumulte des élections communales en lançant d’ores et déjà un appel pour lui trouver un/une successeur. La procédure de recrutement sera ouverte : soit par recrutement externe, soit par mobilité d’autres administrations, soit encore par promotion interne. (Luc Brunclair)