Après de très longues années d’existence, les modules préfabriqués qui abritaient deux classes et une polyvalente de l’école de Bruyères vont enfin disparaître au profit d’un nouveau bâtiment. Une opération rendue possible grâce à l’octroi de subsides européens.
Hier soir, les élus du conseil communal de Herve ont approuvé la démolition de ces modules. Comme l’a rappelé le Bourgmestre Marc Drouguet, la commune avait sollicité des subsides pour trois de ses implantations scolaires mais seule celle de Bruyères a été retenue.
On va démolir l’ancienne école de Charneux
L’ancienne école maternelle de Charneux va être démolie ! L’objectif est de sécuriser ce site aujourd’hui inoccupé. Une partie du bâtiment a d’ailleurs été déclarée insalubre. La majorité HDM souhaite empierrer l’endroit pour y aménager provisoirement un parking. Coût de l’opération : 37 000 euros.
Hier soir, au conseil communal, l’opposition EPH a rappelé qu’elle avait interpellé la majorité plusieurs fois, en commission et au conseil, pour obtenir des informations quant au devenir du site. « Aucune piste n’a été évoquée, aucune réponse claire n’a été obtenue. Il nous semble primordial de développer là un projet utile et d’intérêt collectif pour le village et ses alentours », explique-t-elle. Et d’évoquer une consultation citoyenne autour de la réaffectation du lieu. (Manu Yvens)