La commune de Plombières compte depuis ce jeudi soir un cinquième échevin au Collège communal en la personne de Romain Ganser (OCP) qui a désormais en charge les compétences de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme, de l’aménagement des cimetières et du suivi des chantiers des bâtiments communaux. En octobre 2018, Romain Ganser avait récolté 645 voix de préférence.
Au nom du groupe URP, le conseiller Marc Belleflamme a jugé cette mesure « dispendieuse et malvenue » après avoir redit sa colère et son indignation devant la « légèreté avec laquelle la majorité gère les affaires communales ». Finalement, c’est bien par 12 voix pour et 6 voix contre que Romain Ganser a fait son entrée au Collège communal.
« Ce choix que nous prenons aujourd’hui est la preuve d’une volonté commune de travailler pour le bien-être de nos habitants et de développer une vision par l’avenir. Mais nous sentons nos limites quant au développement de cette vision pour certains services tant le travail quotidien de gestion est chronophage » a justifié la Bourgmestre Marie Stassen. L’échevin Joseph Austen prolongera ainsi sa mission deux années supplémentaires A la présidence du conseil communal, on retrouve désormais Jean Tatas. (Manu Yvens)