Pas de vacances pour les conseillers communaux de Lierneux. Ils se sont en effet réunis ce mardi soir pour un nouveau conseil communal. Parmi les points abordés, l’aménagement sur le territoire communal d’un chaînon manquant du réseau cyclable W8 entre Fraiture et Malempré. Un projet concernant le « Slow Tourisme en grande région » mené par Idélux. Le chaînon sera situé au sud de la commune, dans les forêts.
« C’est un projet qui part de Durbuy en passant par Erezée et Manhay. A la base, il ne devait pas passer par chez nous mais le DNF a refusé l’autre endroit et a proposé de passer par Lierneux », explique André Samray, le bourgmestre de la commune (Lx en Mieux !).
Le conseil communal de Lierneux a donc marqué son accord pour le chaînon manquant. Chaînon qui représente environ 1,5 km de long. « Il serait bénéfique aussi de créer des liaisons pour ramener les touristes vers le centre de Lierneux mais au moins, on parlera quand même de nous dans le projet », a-t-il ajouté. Un avis partagé par la minoritéL.d. Mayeur @ Vous, comme l’explique Fabrice Léonard. « C’est un investissement plutôt par obligation que par intérêt. En soi, cela ne va pas changer grand-chose pour notre commune de Lierneux mais il faut voir l’intérêt général. Concernant notre décision, nous nous sommes abstenus pour ne pas bloquer le projet », détaille-t-il.
Précisons que le projet représente un investissement de 17.000 € pour Lierneux. La commune saura fin septembre si le projet est retenu. Si c’est le cas, les touristes pourront emprunter le nouveau chaînon début 2026. (O.G.)