L’inauguration le 18 juin dernier de la place St Georges à Limbourg, dont le pavage ancien a été entièrement refait, a été une grande réussite, a déclaré avec fierté l’échevin Stephen Bolmain ce ludnin soir au conseil communal en réponse à une question de l’opposition. « Il est venu énormément de monde et tout s’est passé sans encombre. Pour un coût assez raisonnable : 4.000 euros pour la commune, sur un montant total de 25.000 euros amortis par diverses subventions et l’apport de partenaires".
Le futur pôle administratif, dont le coût est estimé à 10 millions d’euros, est revenu sur la table, via une proposition d’un des deux seuls libéraux présents de Limbourg demain Frédéric Dobbelstein. Ce dernier a suggéré de demander un devis pour divers éléments du projet. « La démarche est déjà en cours, un bureau d’étude s’en occupe » lui a-t-il été répondu. Résultat : sa proposition très longuement détaillée n’a recueilli que deux voix, celles de son groupe.
Il a été aussi question des inondations d’il y a presque un an maintenant. Où en est-on ? a questionné l’opposition. La bourgmestre Valérie Dejardin a répondu que plusieurs études quant à la réaffectation des zones inondées sont encore en cours. « Mais il est à craindre que plusieurs zones sinistrées soient classées définitivement en zones rouges » a-t-elle dit avant d’annoncer qu’une rencontre avec les habitants concernés par ce sujet est d’ores et déjà programmée pour le 6 juillet. (L.B.)