Marcel Counet, le conseiller communal, qui siégeait comme indépendant depuis le mois de mars 2014, a pris la décision de rejoindre le groupe URP du Bourgmestre Thierry Wimmer.
Lors des dernières élections communales de 2012, Marcel Counet figurait pourtant sur la liste DC (Démocratie communale). N'ayant pas été élu directement, il avait néanmoins été appelé à siéger suite à la démission de Georges Linckens et des autres suppléants qui le précédaient. Chose que Marcel Counet avait fait à partir 2014, mais en qualité de conseiller indépendant. "Depuis cette date, j’ai participé à l’ensemble des séances du Conseil communal et ai pu apprécier la qualité du travail fourni par l’ensemble des mandataires politiques de la majorité, qu’ils relèvent du groupe URP ou du groupe cdH", explique Marcel Counet par voie de communiqué.
Aujourd'hui, le conseiller communal dit vouloir pérenniser son engagement politique, au-delà des élections du mois d'octobre 2018. "Etant donné que la DC a été dissoute, il me faut désormais choisir d’intégrer une autre formation politique de l’entité. Ayant toujours apprécié le contact et les relations que j’entretiens avec les mandataires de l’URP, j’ai aussi été attiré par le caractère pluraliste de cette formation politique. Je souhaite en effet rejoindre un parti d’intérêt communal qui ne soit pas porteur d’une seule étiquette politique aux niveaux régional et/ou fédéral.".
Conséquence, dès la prochaine séance du Conseil communal de Plombières, Marcel Counet ne siégera plus en qualité d'indépendant mais comme membre de l'URP, permettant au groupe du Bourgmestre Thierry Wimmer de passer de 12 à 13 membres sur les 21 conseillers communaux.