La nouvelle est tombée. Accusé d’avoir détourné un don de 500kg de charbon au profit de sa belle-famille (voir sujets liés, ndlr), Claude Dedye est exclu du Parti socialiste. Mercredi, il avait été entendu par la commission fédérale de vigilance du PS, tout comme sa compagne Julie Beckers, cheffe de groupe Vivre Pepinster. Ce vendredi, les sanctions les concernant ont été annoncées.
?? Voici le communiqué de la Fédération verviétois du Parti socialiste ??
« Suite aux informations rendues publiques en séance du conseil communal de Pepinster durant la soirée du lundi 31 janvier, le Bureau exécutif de la Fédération verviétoise du Parti Socialiste s’est réuni dès le lendemain midi et a pris la décision de saisir immédiatement la commission fédérale de vigilance afin qu’elle instruise le dossier en toute indépendance.
La commission de vigilance s’est donc valablement réunie ce mercredi 2 février à 20h00 pour procéder à l’audition de M. Dedye et Mme Beckers et délibérer.
La Fédération verviétoise du Parti Socialiste est aujourd’hui en mesure d’annoncer publiquement les sanctions prises par la commission fédérale de vigilance :
• M. Claude DEDYE est exclu du Parti Socialiste.
• Mme Julie BECKERS doit démissionner de son poste de cheffe de groupe au conseil communal. En outre, elle est désormais privée de ses mandats internes au sein de la Fédération. »
(fin de communiqué)