A Pepinster, le conseil communal aura lieu ce soir. L’ordre du jour prévoit le vote du budget. Un point que le groupe PS/Vivre Pepinster souhaite voir reporter. D’après eux, l’accès aux dossiers est à ce point complexifié qu’il leur est difficile d’effectuer leur rôle de contrôle du collège. Si la majorité veut le voter en force, le groupe PS/Vivre Pepinster annonce qu’il ne votera pas le point.
Des dossiers trop compliqués ?
A en croire les membres de PS/Vivre ensemble, les difficultés pour accéder aux dossiers portés par la majorité sont récurrentes. Le groupe va même plus loin et estime qu’il y a une volonté dans le chef de la majorité de complexifier les dossiers pour les rendre moins accessibles à l’opposition. C’est le cas du budget 2019, pour Vivre Ensemble, le point qui doit être voté ce soir au conseil communal, doit être reporté.
Une plainte jugée recevable
Vivre Ensemble avait par ailleurs déposé un plainte auprès de la commission de contrôle de dépenses électorales du Parlement wallon. Une plainte qui a été jugée recevable par cette même commission. Elle devrait être examinée à la mi-février. Vivre Pepinster estimait qu’il y avait un soupçon d’utilisation du personnel communal pour aider à la rédaction du courrier relatif aux élections.
(PL)