Racheté par la commune de Pepinster il y a une vingtaine d’années, l’ancien bâtiment Minette situé à côté de l’Espace Nô va être démoli. Jusqu’il y a deux ans encore, ce bâtiment abritait une menuiserie qui a cessé ses activités. « La volonté est de créer de nouvelles places de parking dans une rue actuellement fort étroite et qui ne permet pas un stationnement facile, explique le Bourgmestre Philippe Godin. Mais nous souhaitons également aménager les abords en créant un cheminement cyclo-piéton le long de la Hoëgne, des espaces verts, ainsi qu’un petit garage-atelier ». Hier soir, ce projet est revenu sur la table du conseil communal lors duquel les élus ont approuvé les conditions de marché pour les travaux de démolition du bâtiment Minette, la construction d’un parking et les abords rue La Nô ainsi que la rénovation du pignon du centre culturel.
Un musée sur Pepinster à l’Espace Nô
La majorité Pepin souhaite ainsi finaliser les transformations de l’Espace Nô avec une réalisation des aménagements programmée en 2022. Si de nombreux événements s’y déroulent déjà (concerts, spectacles scolaires, etc.), l’étage devrait accueillir le service Jeunesse de la commune ainsi qu’un musée sur Pepinster en collaboration avec la Commission communale des jeunes de Pepinster (CCJ).
La commune de Pepinster financera les travaux estimés à 400 000 euros mais devrait pouvoir compter sur des subsides dans le cadre du Plan d’investissement communal. (Manu Yvens)