C’est un jeu de chaises musicales à distance auquel on a assisté hier soir lors du conseil communal à Baelen. Fanny Crosset a ainsi prêté serment comme nouvelle Présidente du Conseil de l’Action sociale en remplacement de Marie-Paule Goblet qui a quitté ses fonctions il y a quelques semaines. Roger Meessen a également prêté serment comme nouvel Echevin. Il remplace André Pirnay qui lui aussi a quitté le collège communal. Autre démission actée hier soir, celle de David Tribels comme Conseiller de l’Action sociale. Il est remplacé par Daniel Hock.
Par ailleurs, David Tribels et Pierre Crutzen sont devenus conseillers communaux à la place des deux échevins démissionnaires.
Aide financière pour les commerces impactés par la crise du Covid-19
Dans la foulée de ces installations, le conseil communal de Baelen a décidé d’octroyer une aide financière aux commerces locaux impactés par la crise du Covid-19. « Nous avons décidé d’aider les métiers de contacts ainsi que le secteur Horeca qui a été contraint de fermer ses portes. Ils auront droit à une prime communale de 250 euros pour les indépendants à titre principal et de 125 euros pour les indépendants à titre complémentaire », a expliqué l’Echevin du Commerce Arnaud Scheen.
Signalons que le personnel a également reçu des bons d’achat à valoir dans des commerces de la commune. 130 bons ont été offerts pour un montant estimé à 2 600 euros. (Manu Yvens)